dimanche,22 mai 2022
AccueilDerniers articles CEEAC: le Gabon à la tête de l’institution en 2023

 CEEAC: le Gabon à la tête de l’institution en 2023

Ecouter cet article

Ce Mardi 11 avril 2022, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo a reçu en audience le président de la Commission économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) Gilberto Da Piedade Verrissimo. Une rencontre qui intervient alors que le Gabon se prépare à prendre la tête de cette institution dès l’année prochaine.

Au cours de cette rencontre entre, le chef de la diplomatie gabonaise et le Président de la commission de la CEEAC Gilberto Da Piedade Verrissimo, il était question d’échanger sur l’arrivée du Gabon à la présidence l’institution  pour l’année 2023. Objectif, préparer au mieux le passage de témoin entre le Congo et le Gabon.

 Les deux personnalités ont également revisité la coopération bilatérale entre le Gabon et l’organisation sous régionale. Occasion, pour le président de la Commission de la CEEAC de rappeler que, le Gabon a mené avec brio la réforme institutionnelle de la CEEAC.
Il faut souligner que, les Chefs d’Etat de la CEEAC avaient convenu d’instaurer une présidence tournante de ladite organisation. C’est dans ce cadre qu’en 2023 , que le chef de l’État Ali Bongo Ondimba succédera à son homologue congolais Denis Sassou Nguesso.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop