jeudi,6 août 2020
Accueil A La Une CEEAC: Ali Bongo et Pacôme Moubelet font le point des préparatifs de...

CEEAC: Ali Bongo et Pacôme Moubelet font le point des préparatifs de la Conférence des chefs d’Etat

Ce mercredi 29 juillet 2020, le chef de l’État Ali Bongo a reçu en audience au palais du bord de mer de Libreville le ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya. Il était question lors de cette rencontre, de faire le point de l’avancement des préparatifs de la 17ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) qui aura lieu le 30 juillet 2020.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Cette rencontre qui intervient quelques jours après celle avec le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale Ahmad Allam-mi avait pour objectif de faire le point des questions qui seront abordées au cours de ce sommet. Il s’agit entre autres de la réforme de cette institution sous-régionale, la relance économique et la redynamisation de la croissance pour stimuler la création d’emplois

En qualité  de président en exercice de la CEEAC, il était important pour le numéro un gabonais de s’imprégner des enjeux de cette rencontre qui intervient quelques mois après l’adoption des  instruments juridiques relatifs à la réforme institutionnelle de la CEEAC qui devrait permettre « d’améliorer l’efficacité et l’efficience de la CEEAC dans l’objectif de réaliser un saut qualitatif majeur dans la gouvernance de l’organisation ». 

« Dans un contexte marqué par la crise sanitaire actuelle, la CEEAC travaille à une meilleure coordination entre les États membres pour déployer des politiques publiques plus efficaces et davantage de solidarité. Cette réforme institutionnelle de la CEEAC permettra d’accélérer l’intégration sous-régionale de la zone », indique le communiqué de la présidence de la République. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt