lundi,5 décembre 2022
AccueilA La UneCDM 2022: Les Lions domptés, le Brésil impressionnant, le Ghana crie au scandale

CDM 2022: Les Lions domptés, le Brésil impressionnant, le Ghana crie au scandale

Ecouter cet article

Le jeudi 24 novembre dernier, le Cameroun a été défait par la Suisse grâce à un but d’Embolo, le natif de Yaoundé. Le Brésil a pour sa part impressionné contre la Serbie malgré la blessure de Neymar. Le Portugal l’emporte sur un penalty litigieux face au Ghana tandis que l’Uruguay fait nul contre la Corée du Sud.

La première journée de la Coupe du monde 2022 s’est achevée ce jeudi 24 novembre avec 4 rencontres de haute volée. Dès 11h, les Lions indomptables du Cameroun promis à la victoire finale ont capitulé face à la Nati Suisse portée par Embolo qui punit son pays d’origine à la 48ème minute. La fin du match sera sans surprise et le score ne bougera pas. 

Peu de temps après, les auriverdes ont disposé de la Serbie avec un Richarlison de gala auteur d’un doublé à la 62e et 73eme. Et ce, dans un joga bonito ponctué de samba. Seule tâche noire à cette performance, la blessure de Neymar. Dans le groupe H, le Ghana défiait le Portugal de Cristiano Ronaldo. Deux équipes appuyées sur leurs certitudes qui se sont longtemps observées avant de se livrer.

Il faudra un penalty généreux accordé au quintuple ballon d’or pour que la Seleçao ouvre le score à la 65eme. Dans la foulée, André Ayew remet les blacks stars sur les rails à la 73ème minute. João Félix  redonne l’avantage aux lusophones avant que Rafael Leão n’enfonce le clou. C’était sans compter sur Bukari qui redonne espoir à la 89ème minute. L’Uruguay et la Corée du Sud ont joué le nul avec zéro tir cadré.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x