lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCDM 2022: Les Bleus en patron face à la Pologne, retour au...

CDM 2022: Les Bleus en patron face à la Pologne, retour au bercail pour le Sénégal

Ecouter cet article

Comme une évidence, la qualification de l’équipe de France de Football pour les quarts de finale du mondial au Qatar a été actée de la plus belle des manières grâce à un Giroud record et un Mbappé hors norme. En deuxième heure, le Sénégal a courbé l’échine face à l’Angleterre 0 buts à 3.

Le face-à-face Robert Lewandowski contre Kylian Mbappé n’aura tenu que le temps des affiches de marketing autour de ce France-Pologne. Sur le terrain, le jeune attaquant français avait une voire deux longueurs d’avance sur Lewy. D’ailleurs dans cette bataille d’occasions, ce sont les poulains de Didier Deschamps qui vont ouvrir le score par l’entremise d’Olivier Giroud. 

Un but mais également un symbole puisque le milanais s’adjuge tout seul le statut de meilleur buteur de l’histoire des Bleus devant un certain Thierry Henry. Loin de ce podium, Kylian Mbappé n’a pourtant pas tardé à faire parler de lui en inscrivant 2 somptueux buts dont un sur une passe de Dembele. Sur pénalty, Lewandowski réduit la marque.

Un quart de finale qui n’a pas tardé à être connu puisque le Sénégal n’a pas pesé lourd face aux Three Lions. Privés de leur atout phare Sadio Mané, les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas inquiété Maguire pourtant fragile cette saison. Tour à tour Jordan Henderson, Harry Kane ainsi que Bukayo Saka vont enterrer les espoirs des Lions de la teranga qui regagnent Dakar après avoir fait rêver tout un continent.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x