lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCDM 2022: le Sénégal en huitièmes 20 ans après, le Pays-Bas en...

CDM 2022: le Sénégal en huitièmes 20 ans après, le Pays-Bas en patron, USA et Angleterre qualifiés

Ecouter cet article

Mal embarqués dans la compétition avec une défaite d’entrée contre les Pays-Bas, les Lions de la Teranga sont parvenus à se qualifier grâce à deux victoires. Frenkie De Jong et les Pays-Bas ont survolé le groupe tandis que les Etats-Unis et l’Angleterre ont affirmé leur statut d’outsider.

« Sénégal Rek », un cri de gloire et de fierté répandu sur la toile après le retournement de situation des Lions de la Teranga. Une sorte de remontada entamée contre le pays hôte le Qatar que les coéquipiers de Sadio Mané, forfait pour ce mondial, ont achevé face à l’ambitieuse équipe de l’Equateur 2-1 lors de l’ultime journée de groupe A.

Les hommes d’Aliou Cissé devront être d’attaque pour surmonter l’ogre Anglais en ⅛ de finale. Auteurs d’un sans faute après avoir empilé les buts, les Three lions ont définitivement enterré les rêves des Gallois 3 buts à 0. Une élimination du Pays de Galles qui a fait les affaires des États-Unis guidés par Christian Pulisic et Timothy Weah.


Les Américains ont disposé des Iraniens sur la courte marche. Suffisant tout de même pour les envoyer en ⅛ de finale de cette Coupe du monde Qatar 2022. Plus tôt, Frenkie De Jong et les oranges néerlandais ont soigné leurs statistiques face au pays organisateur. Le Barcelonais se refait une santé en cette fête du football.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x