Derniers articlesSport

CDM 2022: le Sénégal en huitièmes 20 ans après, le Pays-Bas en patron, USA et Angleterre qualifiés

Ecouter l'article

Mal embarqués dans la compétition avec une défaite d’entrée contre les Pays-Bas, les Lions de la Teranga sont parvenus à se qualifier grâce à deux victoires. Frenkie De Jong et les Pays-Bas ont survolé le groupe tandis que les Etats-Unis et l’Angleterre ont affirmé leur statut d’outsider.

« Sénégal Rek », un cri de gloire et de fierté répandu sur la toile après le retournement de situation des Lions de la Teranga. Une sorte de remontada entamée contre le pays hôte le Qatar que les coéquipiers de Sadio Mané, forfait pour ce mondial, ont achevé face à l’ambitieuse équipe de l’Equateur 2-1 lors de l’ultime journée de groupe A.

Les hommes d’Aliou Cissé devront être d’attaque pour surmonter l’ogre Anglais en ⅛ de finale. Auteurs d’un sans faute après avoir empilé les buts, les Three lions ont définitivement enterré les rêves des Gallois 3 buts à 0. Une élimination du Pays de Galles qui a fait les affaires des États-Unis guidés par Christian Pulisic et Timothy Weah.


Les Américains ont disposé des Iraniens sur la courte marche. Suffisant tout de même pour les envoyer en ⅛ de finale de cette Coupe du monde Qatar 2022. Plus tôt, Frenkie De Jong et les oranges néerlandais ont soigné leurs statistiques face au pays organisateur. Le Barcelonais se refait une santé en cette fête du football.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page