La journée du 26 novembre 2022 aurait pu être classée dans les dates morts subites durant ce mondial de football Qatar. Bienheureusement, l’Argentine guidée par un Messi de grands soirs a su sonner la révolte, Lewandowski donne de l’air à la Pologne face à l’Arabie Saoudite, la Tunisie a grillé sa carte face à l’Australie tandis que la France se qualifiait.
En échec face au Danemark durant cette année, la France a finalement trouvé la clé pour se défaire des rouges d’Eriksen grâce à un Kylian Mbappé inspiré auteur d’un doublé. Une victoire qui en fait la première nation à avoir décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Dans la seconde rencontre, la Tunisie a capitulé devant l’Australie. Les carottes sont quasiment cuites.
De son côté, l’Argentine peut de nouveau rêver à une qualification au second tour. Pour y parvenir, l’équipe dirigée par Lionel Scaloni s’en est remise à Lionel Messi. La pulga auteur du premier but sur une splendide frappe de plus de 20 mètres a ensuite délivré la passe décisive à Fernandez qui clôt le score à 2-0. La Pologne s’est imposée face à l’Arabie Saoudite avec un but salvateur de Robert Lewandowski.