lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCDM 2022: la Croatie in extremis, le Brésil en démonstration Joga bonito

CDM 2022: la Croatie in extremis, le Brésil en démonstration Joga bonito

Ecouter cet article

Si la Coupe du monde Qatar 2021 nous avait habitué à des rebondissements tous azimuts entre les grandes et les petites nations, il n’en pas été lors des deux ⅛ de finales d’hier. Fin de parcours pour les courageux japonais stoppés aux tirs aux buts par les expérimentés Croates tandis que le Brésil dansait la Samba face aux sud-coréens.

La rencontre Japon-Croatie a vraisemblablement été un combat de toutes heures. Une véritable opposition de styles entre des nippons véloces et des croates plus calculateurs et lents. Un duel qui a débuté par une outrageuse domination des asiatiques avant le réveil des vice-champions du monde. Au terme d’une deuxième période disputée et une prolongation indécise, c’est aux Tirs aux buts que les partenaires de Modric obtiennent leur ticket.

En deuxième heure, le plus que favori dans cette compétition avait fort à faire contre les imprévisibles sud coréens qui sont parvenus à se qualifier devant le Portugal de Cristiano Ronaldo. Dès l’entame du match, Neymar et ses partenaires se montrent concentrés et ne vont pas tarder à assiéger la défense adverse. Un pressing payant puisque que 3 de leurs 4 buts seront inscrits tour à tour.


Vinicius, Paqueta, Richarlisson et Neymar sont les buteurs du jour dans un style Joga bonito qui rappelle l’heure de la glorieuse « Seleção ». Au terme de cette danse footballistique, les artistes ont ajouté un touche humaine à cette fête avec un hommage bien mérité au Roi Pelé. Considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, la légende serait en soins palliatifs depuis des jours à São Paulo. La suite s’annonce haletante.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x