lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCDM 2022: duel de royaumes remporté par le Maroc, le Portugal sans...

CDM 2022: duel de royaumes remporté par le Maroc, le Portugal sans pitié

Ecouter cet article

Annoncé comme une simple formalité pour la Roja, le duel des royaumes entre le Maroc et l’Espagne a tourné en faveur du premier cité qui file en ¼ de finale de Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal et sa constellation qui a écrasé la Suisse 6 buts à 1.

La journée du mardi 6 décembre dernier restera inexorablement dans les mémoires des Marocains, des Africains mais plus largement des adeptes du ballon rond. Et pour cause, le Maroc qui s’était endormi en gendarme a disposé de la redoutable Roja conduite par le vieillissant Sergio Busquets qui n’a pas pesé lourd devant Amrabat omniprésent. Une rencontre stérile qui s’est achevée aux tirs au but.

À ce jeu, c’est le Maroc de Yassine Bounou qui a écœuré Sarabia, Soler et Busquets. Suffisant pour permettre à Hakimi d’envoyer les siens en ¼ de finale historique grâce à une panenka maîtrisée. Les espagnols regagnent Madrid avec le sentiment d’avoir échoué les armes à la main. L’aventure se poursuit pour les Lions de l’Atlas qui devront se défaire du Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo.

Si le quintuple ballon d’or n’a pas contribué à la fête d’hier face aux Suisses, ses coéquipiers se sont montrés explosifs et incroyablement réalistes. Une rencontre à sens unique qui a mis en lumière le serial killer Goncalo Ramos auteur d’un triplé pour sa première titularisation en équipe nationale. Pepe, Guerreiro et Rafael Leão ont eux aussi savouré le festin. Une démonstration de la seleçao qui annonce la couleur.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x