lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneCatastrophes naturelles: Ali Bongo somme Ossouka Raponda et Cie de mettre en...

Catastrophes naturelles: Ali Bongo somme Ossouka Raponda et Cie de mettre en oeuvre un plan d’urgence

Ecouter cet article

Ce mardi 29 novembre 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé une séance de travail avec le Premier ministre Madame Rose Christiane  Ossouka Raponda qu’accompagnaient plusieurs membres du gouvernement.  Occasion pour le président de la République la nécessité pour le gouvernement de s’attaquer le plus rapidement possible à la problématique des catastrophes naturelles qui se multiplient dans le pays ces derniers mois. 

Au nombre des sujets abordés au cours de cette séance il y avait entre autres les questions domestiques dans les secteurs des infrastructures, de  l’habitat et de l’environnement. A cet effet, Ali Bongo Ondimba est longuement revenu sur la  nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des  catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations  observés dans plusieurs localités du pays. 

Il faut dire que depuis plusieurs semaines plusieurs catastrophes ont touché le pays, la plus grave étant l’éboulement survenu au quartier PK8 dans le 6ème arrondissement de Libreville qui a coûté la vie à 7 compatriotes mais aussi les inondations qui touchent actuellement des villes telles que Ndjolé et Lambaréné. Une situation qui nécessite dès lors une réaction du gouvernement qui est toujours attendu sur la mise en œuvre de solutions pérennes.

Par ailleurs, les dossiers relatifs à l’éducation, à l’économie et à la santé ont également été  évoqués par le Chef de l’Etat et ses hôtes au cours de cette réunion. Il s’est agi  pour les membres du gouvernement de faire un point sur l’avancement des  différents chantiers inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x