samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Casep-Ga : la dépouille portée disparue, sera exhumée pour être inhumée à...

Casep-Ga : la dépouille portée disparue, sera exhumée pour être inhumée à nouveau à Bitam

Porté disparue depuis le 16 janvier 2020 au sein de la Compagnie africaine de sépultures du Gabon (Casep-Ga), l’affaire du corps de feu François Ndong Obiang vient de connaître un rebondissement. Selon notre confrère L’Union, après avoir découvert que le défunt avait été enterré à Alenakiri par une autre famille, la famille éplorée a entamé une procédure auprès du tribunal de Libreville afin d’exhumer le corps de sa demeure actuelle pour le conduire vers un autre lieu choisi pour l’enterrer définitivement.

Un événement inédit vient de se produire au sein de Casep-Ga. A la suite des investigations menées par la famille du défunt dont la dépouille a disparu, il ressort que l’affaire prendra un nouveau tournant. En effet, la famille éplorée vient de découvrir que François Ndong Obiang a été enterré accidentellement au quartier Alenakiri dans la commune d’Owendo auprès d’une autre famille. Que diantre se serait-il passé pour qu’une famille arrive à inhumer un corps d’autrui? Une question dont la réponse ne risque pas d’arriver aussitôt.

Pour sa part, la famille lésée s’est engagée à récupérer la dépouille de celui qui a permis de mettre en exergue l’amateurisme et l’irrespect dont a fait montre Casep-Ga.  « Nous sommes entrés en contact avec les membres de la femme de feu Ndong Ngoua qui ont pu reconnaître leur parent décédé, encore conservé à Casep-Ga » a précisé un membre de la famille du porté disparu. 

Par ailleurs, à la suite d’une démarche juridique initiée auprès du tribunal de Libreville, les deux familles ont signé un procès-verbal qui a été retourné à la juridiction susmentionnée. Laquelle a abouti à la délivrance d’une ordonnance portant exhumation de la dépouille. Suite à cette décision, le corps a été retiré du sol d’Alenakiri. La dépouille est depuis jeudi en traitement une fois de plus à Casepga-Ga en attendant l’enterrement prévu par la famille pour ce samedi dans un des cimetières de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion