mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Cartographie de Libreville: Pozi dévoile les lauréats de son premier hackathon

Cartographie de Libreville: Pozi dévoile les lauréats de son premier hackathon

Les 5 et 6 novembre derniers, le hackathon dénommé Mon quartier, ma ville, Libreville initié par la startup Pozi a réuni  une vingtaine de jeunes. Lesquels ont fait le pari de cartographier les quartiers de Libreville. 3 lauréats ont été récompensés pour avoir pu renseigner le plus grand nombre de zones sur la carte digitale.

Fournir une carte digitale de Libreville enrichie de l’ensemble des quartiers et des points de référence que les Librevillois utilisent chaque jour pour se repérer. Tel a été l’objectif de la première édition de ce hackathon organisé par Pozi, avec le concours de l’AGEOS. Les participants réunis en équipes de 2 ont bénéficié de 48 heures pour délimiter un maximum de zones. Une tâche rendue possible grâce à l’outil de cartographie fourni par Pozi. 

Au terme de ce temps fixé, 3 équipes ont réussi à fournir plus de 300 quartiers pour remporter de nombreux lots, dont un chèque d’une valeur de 500 000 FCFA et un stage  au sein de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING), entre autres.

A cet effet, c’est Kossivi Jean Baptiste qui a remporté le premier prix, le chèque, pour avoir créé un peu plus de 364 quartiers sur la carte graphique. La deuxième place est revenue à l’équipe de MM. Nzoghe Eric et Mezui Kelly. La troisième est revenue à Mve Giovanni. Celui-ci remporte un stage offert par la SING.

Pour avoir été la seule femme ayant pris part à cet hackathon, Ulvile Bounguebe reçoit quant à elle un bon  de commande Yoboresto. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion