Carte Visa prépayée : BGFIBank victime d’une fraude massive

C’est par le biais d’un communiqué de presse que le  Groupe BGFIBank a annoncé, ce lundi 13 février 2017, avoir démantelé un vaste système de détournement à la carte Visa prépayée. Le premier groupe bancaire d’Afrique centrale, affirme avoir été victime d’une fraude massive qui a engendré près de 2 milliards de perte.



D’après le communiqué rendu public par le service communication, « la filiale BGFIBank Gabon a été victime d’une fraude sur les cartes Visa prépayées. L’alerte a été donnée à temps ce qui a permis de stopper rapidement les intentions des hackers». Il s’avère qu’une enquête serait en cours afin d’élucider l’origine et prendre en compte l’ampleur des dégâts.

Pour des raisons liées à la sécurité et certainement pour les besoins de l’enquête, la banque a annoncé que toutes les cartes Visa prépayées ont été immédiatement bloquées. « Nous demandons à nos clients détenteurs de ce produit d’être vigilants dans leurs transactions et de ne pas hésiter à transmettre à notre Service Clientèle toutes informations pertinentes en cas de doute » a-t-on pu lire.

La banque commerciale désormais présente dans 11 pays africains à savoir le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Madagascar, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal, ainsi qu’en Europe via BGFIBank Europe installée à Paris. BGFIBank présente un total de bilan estimé à plus de 4000 milliards de FCFA en 2016. A suivre…

Laissez votre commentaire