Carburants: baisse des prix à la pompe

La Commission nationale des prix des produits pétroliers a porté à la connaissance des distributeurs Total, Libya Oil, Engen et Petro Gabon, de la nouvelle grille des prix de vente desdits produits aux consommateurs pour le mois de mars 2018. L’essence et le gasoil à la pompe connaissent une légère baisse.

C’est en application des dispositions de la réglementation en vigueur en matière de prix des produits pétroliers mis à la consommation et instituant les carburants industriels et les carburants réseaux en République gabonaise, que la Commission nationale créée et présidée à cet effet par le directeur général des hydrocarbures par intérim, Bernardin Mve Assoumou, a porté à la connaissance des distributeurs des prix retenus pour ce mois de mars.

Le prix de vente de l’essence est passé de 620 Fcfa à 615 Fcfa et celui du gasoil de 560 Fcfa à 555 Fcfa; soit une baisse de l’ordre de 5 Fcfa à la pompe.

Pour rappel, le lundi 5 février 2018 dernier, les chauffeurs de taxis de Libreville, Owendo et Akanda, avaient observé une grève pour protester contre l’augmentation du prix du carburant en stations-services. Un mouvement d’humeur qui avait paralysé les activités des usagers au cours de cette journée. Cette baisse est arrêtée, semble-t-il, pour alléger les charges des automobilistes professionnels et particuliers.  

Laissez votre commentaire