Derniers articlesSOCIETE

CAN 2023 : Canal+ lance un appel à projet mêlant humour et football

Ecouter l'article

À l’orée de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), Canal+ a lancé le 18 mai 2023 un appel à projet de format digital. Mêlant humour et football, cette opportunité offerte aux réalisateurs africains prendra fin le 30 juin 2023. 

Un appel qui s’inscrit dans la volonté de cet opérateur économique de recueillir des idées de contenus courts pour la campagne digitale dédiée à la Can 2023. Ainsi les créateurs de contenus audiovisuels résidant en Afrique peuvent faire acte de candidature à compter d’aujourd’hui jusqu’au 30 juin 2023 à l’adresse mail projetsdigitauxafrique@canal-plus.com

Les formats retenus seront destinés à être publiés sur les réseaux sociaux de Canal+. Et ce, dans tout le continent africain. Ils seront également retranscrits et vulgarisés à l’antenne. Une aubaine pour tous ceux qui souhaitent concrétiser leur rêve de voir leur travail diffusé au grand public. L’occasion est donc offerte à tous de collaborer avec l’opérateur économique. 

LIRE AUSSI: Gabon: le nouveau décodeur CANAL+ connectable à la fibre optique désormais disponible

Selon Canal+, le projet doit être détaillé et centré sur la plus belle compétition continentale de football. Ce dernier doit comprendre un pitch, l’intention de production et le format. Mais également la durée, le volume et le budget. Il faut préciser que Canal + n’est pas à son coup d’essai dans les opportunités d’affaires.

En effet, Canal+ ne cesse de tendre la perche aux créateurs de contenus. Qu’il s’agisse des réalisateurs, des producteurs. Ces offres s’étendent à tous ceux qui évoluent dans le domaine de l’audiovisuel. Pour preuve, l’opérateur économique a récemment lancé un appel pour la formation des journalistes reporter d’images. 

LIRE AUSSI: Canal+: lancement d’un appel à candidature pour la formation de journalistes reporters d’images

Sans compter ses multiples offres promotionnelles. Le but étant de favoriser, simplifier, démocratiser l’accès aux programmes télévisés à sa clientèle. Une ambition affichée depuis plusieurs années par l’opérateur Canal+ à travers la baisse du prix de son décodeur HD. Cela emporte d’emblée des innovations comme le décodeur connecté.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page