Canal+ lance sa première téléréalité «Basket Academy» pour les jeunes

Gabon Gabonmediatime Basket Academy Gabon Canal+
Les jeunes retenus pour la téléréalité Basket Academy produit par Canal+ © D.R

Projetée en avant-première ce mardi 8 octobre 2019 au sein de la salle de conférence de l’immeuble Global Mining Logistics (GML) à Libreville, le Groupe Canal+ officialise le lancement de « Basket Academy », sa première télé réalité dans le monde du Basket Ball et dédiée aux jeunes. L’émission est à suivre en exclusivité sur Canal+ Sport à compter du vendredi 11 octobre 2019, dès 19 heures 15 minutes. Une réalisation louable qui permettra de promouvoir le talent du jeune basketteur gabonais. 

C’est en présence de Jacques du Puy, président de Canal+ International, de Pierre Chaudesaygues, directeur des chaînes Canal+ Sport, et de Willy Conrad Asseko, président de la BAC League, qu’ont été diffusés les deux premiers épisodes de « Basket Academy ». Un moment exceptionnel et plein d’émotion pour les jeunes basketteurs eux-mêmes qui ont eu l’occasion de revivre certains points forts du programme.

La « Basket Academy », c’est 20 jeunes garçons venant des quatre coins du pays et évoluant au sein des différents clubs de Basket, tous âgés entre 16 et 18 ans, qui rêvent de marquer d’une pierre blanche leurs noms sur la liste des stars du basket-ball de demain. Pendant 35 jours, sous le contrôle des Coachs Ruth, Coach Nep, Coach Michael, et présidé par Willy Conrad Asseko, les jeunes devront convaincre les membres du jury, afin d’avoir la chance de faire partie des 10 meilleurs basketteurs qui représenteront le Gabon au tournoi international UBA (United Basket Africa) qui aura lieu au Bénin en août prochain. 

Entre autres conseils tactiques, stratégiques et coaching sur la discipline, l’objectif des coachs est de faire progresser les jeunes en les encourageant à se surpasser. D’ailleurs pour Jacques du Puy, président du groupe Canal+ international, qui s’est plutôt réjoui de ce rendu, tout en saluant également les performances des jeunes, le but du groupe est de « promouvoir les valeurs de l’Afrique, l’Afrique jeune, l’Afrique talentueuse et l’Afrique qui a envie de réussir ».  

Pour les jeunes basketteurs, c’est une « joie et une fierté de participer à l’Academy », comme l’a indiqué Junior, du haut de ses 2 mètres et 3 centimètres qui espère « redoubler d’efforts et donner le meilleur de lui-même ». Pour Andy, jeune pousse du club National Basketball Charbonnages (NBC), « le suivi et les entraînements enchaînés à l’Academy ont été d’un grand apport pour ses performances ».  En attendant,  rendez-vous ce 11 octobre 2019 pour une aventure humaine et sportive.

Laissez votre commentaire