Canal+ lance sa nouvelle chaîne A+ Sport et comble ses abonnés

Le DG de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue au moment de la conférence de presse © GMT

C’est à la faveur d’une conférence de presse animée ce vendredi 21 juillet au Sky Life By Mayena, que le groupe Canal+ a procédé au lancement officiel de sa nouvelle chaîne dédiée au sport en Afrique dénommé A+ Sport. Le lancement de cette nouvelle chaîne fait suite à celui de 2015 d’A+, une chaîne généraliste produite pour l’Afrique.

Par le lancement d’A+ Sport, le groupe Canal+ entend  satisfaire désormais les férus de sport dans l’Afrique subsaharienne francophone. Ceci, en proposant une diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines dont, une sélection de compétitions africaines et européennes. Notamment, le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF; Total 2018; la MTN ligue 1 ivoirienne; la Coupe de la Confédération de la CAF Total de la CAN Total U20 et U17, l’UEFA Europa League.

Il faudrait également souligner que dès son lancement, la chaîne A+ Sport sera au cœur de plusieurs actualités sportives tels que les Jeux de la Francophonie qui se déroulent du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, la reprise du Championnat belge le 29 juillet ; la reprise du Championnat écossais le 05 août ; FIBA Afrobasket. Ainsi, le groupe ambitionne à travers cette nouvelle chaîne réunir tous les fans de sport autour d’une grande diversité de programmes sportifs.

Le directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue a souligné que «vous avez connu A+ qui est une chaîne généraliste. Maintenant, les abonnés vont découvrir A+ Sport qui est une chaîne africaine dédiée au sport (…) l’idée est de faire vivre à nos abonnés qui ne sont pas sur Canal+ Sport des contenus différents, et ces contenus, c’est des événements sportifs africain, des événements de proximité, fédérateur  et également des rétrospectives».

Outre la présentation de la Chaîne A+, le groupe Canal+ a également annoncé de nouvelles offres de chaînes désormais accessibles sur le bouquet Evasion. «Sur Évasion + il y a toute une panoplie de nouvelles chaine qui arrive ainsi, c’est 6 chaînes exclusives que nous offrons. Ces chaînes, vous les aviez avant, notamment dans les formules supérieures, mais vous les retrouverez désormais sur cette formules Évasion +»; a indiqué Mamadou Mbengue.

Cette recomposition des bouquets Canal+, plus particulièrement pour le bouquet Evasion s’enrichit de chaînes les plus plébiscitées telles que Nat Geo Wild, Tiji, Cine+ Frisson, Cine+ Star,  13ème Rue et NBA tv.

Laissez votre avis