Canal+: Invisibles, la première création originale Afrique en diffusion dès ce 29 octobre

La série Invisibles diffusée sur Canal+ © D.R

Dans le cadre de son soutien à l’éclosion de la culture cinématographique africaine, l’opérateur de distribution de programmes télévisés procédera au lancement de la diffusion de sa première création originale Afrique intitulée Invisibles. Avec le démarrage de cette série qui ne manquera pas d’être suivie par ses millions d’abonnés, Canal+ s’érige en allié incontestable du développement de l’art africain.

Prévue pour être diffusée à partir de ce lundi 29 octobre 2018, cette série a été Co-produite par Canal+ International et produite par TSK Studios. Elle a également bénéficié du soutien du Fonds image de la Francophonie (OIF) et de l’accompagnement de l’Agence française de développement médias (CFI).

Ce thriller moderne, qui met en lumière le phénomène grandissant de la délinquance juvénile en Afrique subsaharienne a été réalisé et créé par l’acteur, scénariste, directeur de production et réalisateur ivoirien Alex Ogou. Ainsi, son synopsis met en scène le jeune Chaka et sa grande sœur Hadjara. Ces derniers, issus d’une famille pauvre et plombée par des dettes, vont décider de quitter leurs parents.

La jeune fille trouve un travail mais Chaka, trop jeune pour travailler, se laisse convaincre par son ami Timo de rejoindre une bande où vandalisme et violence sont les maîtres mots de leur quotidien. Alors qu’Hadjara tente de sauver son frère de la délinquance, une lutte impitoyable est lancée entre Chaka et son chef de bande.Cette oeuvre cinématographique ne manquera pas de plonger le spectateur africain dans un univers qu’il côtoie au quotidien. Invisibles, met en perspective un phénomène social à l’échelle mondiale autour d’une jeunesse désorientée qui lutte pour une vie meilleure.

Première du genre, la série marque le lancement de la création originale Afrique, label désignant des fictions innovantes et audacieuses, réalisées et interprétées par de grands talents africains de demain. « A travers Invisibles, Canal+ International est fier d’accompagner et de participer à la révélation de l’ensemble des talents africains de la chaîne de création de cette série tout en faisant la promotion de la production artistique du continent », indique le groupe dans son communiqué.

Laissez votre commentaire