CAN U17 : Libreville et Port-Gentil retenues, Franceville retirée

 

Les matchs de la phase finale de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations  (U17) se joueront finalement à Libreville et Port-Gentil, rapporte Gabonactu. La décision aurait été prise par la Confédération africaine de football (CAF) au terme d’une visite d’inspection de dix jours au Gabon des experts de l’institution sportive panafricaine.

Les ville de Libreville et Port Gentil étant les plus peuplées ( 850 000 pour la première et 136 462 pour la seconde). Ce sont donc ces dernières ont été  choisies officiellement par les experts de la CAF, pour abriter la phase finale de CAN U17, qui se pouera du 14 au 28 mai prochain.

Le Gabon, pays hôte, logé dans le groupe A, aura pour adversaires la Guinée, le Cameroun et le Ghana. Le groupe B est composé du Champion en titre, le Mali,  de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger.

Pour rappel, les inspecteurs de  la CAF avaient d’abord retenu les villes de Port Gentil et Franceville pour abriter la compétition. Cette dernière a finalement été retirée au profit de Libreville.

Laissez votre avis