dimanche,18 avril 2021
AccueilA La UneCAN U17: les Panthéreaux de retour dans la tanière en vue des...

CAN U17: les Panthéreaux de retour dans la tanière en vue des éliminatoires

De retour dans la tanière après quelques jours de repos, les Panthéreaux de Guy-Blaise Ngamamba se sont réunis dans leur camp de base situé à Bikélé en périphérie de Libreville ce dimanche après avoir effectué les traditionnels tests PCR. Avec pour objectif principal de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, les U17 ont repris les entraînements intensifs.

En attendant de savoir s’ils rejoindront les 12 équipes déjà qualifiées pour la phase finale qui se déroulera au Maroc en juillet prochain, les Panthéreaux de Guy-Blaise Ngamamba se sont réunis dans leur camp de base situé à Bikélé en périphérie de la ville. Avec pour objectif principal de rallier le Royaume Chérifien à l’issue de leur compétition zonale, les jeunes internationaux devront batailler. 

En effet, s’ils ne sont pas encore « définitivement fixés sur la date des éliminatoires de leur zone » comme l’a souligné à nos confrères de L’Union coach Guy-Blaise Ngamamba, les jeunes joueurs devront se préparer et rester concentrés. D’où l’importance de ce regroupement, qui intervient en dépit d’un contexte sanitaire pesant marqué par des restrictions visant à limiter la propagation du virus.

Devant logiquement débuter en février prochain pour respecter les délais, le tournoi de la zone Afrique centrale, organisé au Cameroun par l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), devrait pour sa part constituer un véritable test pour cette jeune génération. Test qui sera couronné par une participation à cette compétition prévue en Juillet, puisque seulement deux équipes de notre zone seront qualifiées.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion