A La UneDerniers articlesSport

Can Handball: grâce leur sa victoire, les Panthères qualifiées pour la CAN 2024

Ecouter l'article

Laminées par le Sili, Corrigées par l’Algérie, les Panthères du Gabon ont eu à cœur de ne pas rentrer bredouilles de cette 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Handball qui se poursuit en Egypte. À cet effet, les félins de Libreville se sont offerts une victoire face aux Super Eagles du Nigéria qui leur offre un ticket de qualification pour la CAN de 2024.

Venues avec l’ambition de décrocher une historique qualification pour le mondial de la discipline en s’appuyant sur la somptueuse génération dont la sélection dispose, les Panthères se sont heurtées au réalisme froid du haut niveau. Si le sélectionneur national a pointé du doigt l’absence de championnat et la préparation courte de son groupe, les observateurs ont relevé une suffisance qui se paye cash.

D’ailleurs, lors de la dernière rencontre faisant office de match de classement, l’équipe nationale a fait montre d’une concentration à tous égards et durant tout le temps de jeu. Résultat, une victoire sur les Super Eagles du Nigeria. Laquelle leur permet de se positionner au 9ème rang sur toutes les nations engagées dans cette compétition. Une consolation certaine quand on sait le départ manqué.

Cerise sur le gâteau, les hommes de Walid Ben Romdhane, sélectionneur des panthères du Gabon handball masculin n’ont peut-être pas obtenu l’un des tickets pour la prochaine Coupe du monde de la discipline mais « assurés une qualification à la prochaine CAN Handball 2024 », a annoncé une source proche du staff. Une vengeance à prendre au Caire où se déroulera à nouveau la compétition après la renonciation de l’Algérie et du Maroc.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page