samedi,13 août 2022
AccueilDerniers articlesCan Handball: fin des haricots pour des Panthères «édentées» face aux Fennecs

Can Handball: fin des haricots pour des Panthères «édentées» face aux Fennecs

Ecouter cet article

Si les espoirs de Franck Nguema de voir les Panthères du Gabon handball étaient intacts, la réalité du terrain a été cruelle pour les coéquipiers d’Aubyang. En effet, malgré un courage et un engagement face au septuple vainqueur de la compétition, nos félins rentrent prématurément à Libreville la queue entre les jambes avec une performance honorable face aux Algériens.

Les hommes de Walid Ben Romdhane, sélectionneur des panthères du Gabon handball masculin qui avaient pour objectif principal de décrocher l’un des tickets pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, ont échoué. C’est en filigrane, le froid résumé de cette participation écourtée par le manque d’expérience et de réalisme aux moments clés de la rencontre.

Si la responsabilité de Franck Nguema peut, cette fois-ci, être écartée en raison de la préparation assez complète entre le Gabon, Le Maroc et l’Égypte, l’équipe quant à elle, n’a pas joué sa partition. Si Yannick Aubyang a par moments sonné la révolte, ces réactions ne furent pas menées par un groupe mais quelques individualités. À l’image de Stéphane Nze Mba et Terry Aboghe Terry, les Panthères ont péché devant les buts des Fennecs.

 
En marge de cette deuxième défaite sur le score de 23 à 25 en faveur des Algériens, le sélectionneur national a tapé du poing sur la table.« Vous savez que depuis deux ans, le championnat ne se dispute pas au Gabon. S’agissant de notre préparation, elle n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Pour une simple raison, dans une compétition d’une telle envergure, il faut au minimum 5 à 6 semaines de préparation », a déploré Walid Ben Romdhane.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x