Can Handball 2018 : Pierre Claver Maganga Moussavou visite le Palais des Sports

Pierre Claver Maganga Moussavou au sortir de la visite le Palais des Sports ce lundi 4 décembre 2017 © GMT

Ce lundi 4 décembre 2017, le  vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou a procédé à la visite du Palais des Sports de Libreville, accompagné du ministre des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo, du président du COCAN HB Gabon 2018, François Epouta et du Président de la Fédération gabonaise Handball, Ange Makilat pour s’assurer de la bonne évolution des travaux de cet édifice.

Mandaté par la président de la République, Ali Bongo Ondimba pour faire l’état des lieux de cette plateforme qui va recevoir la Championnat d’Afrique des nations de Handball, Pierre Claver Maganga Moussavou n’a pas caché son inquiétude : «Je peux dire que je suis partiellement satisfait et je ne le serai totalement que lorsque le président de la République aura constaté que les choses sont dans le bon ordre que la compétition peut commencer dans des bonnes conditions.»; a-t-il précisé.

Aux abords du stade, plusieurs déchets et autres installations obstruent l’entrée principale de l’édifice. Le vice-président a dit tout mettre en oeuvre prochainement pour que ces problèmes soient réglés. «Nous allons organiser d’ici mercredi une réunion avec le ministre de l’Intérieur et les autres administrations concernées pour s’assurer que chacun fait ce qu’il doit faire que tout soit fin prêt au moment de l’inauguration par le Chef de l’Etat de ce beau joyeux qu’il offre à la jeunesse gabonaise.»; a-t-il conclu.

Pour rappel, le Gabon  accueillera du 17 au 27 janvier 2018, la vingt-troisième édition du Championnat d’Afrique des nations de Handball. Ce championnat sert également à la qualification pour le championnat du monde 2019.

Laissez votre avis