Can Handball 2018: Jackson Richardson aux commandes de la sélection gabonaise

C’est en substance ce que nous a confié le quotidien Le Parisien, dans sa version en ligne. Le Gabon qui accueillera en janvier 2018 la 23ème édition de la  Coupe d’Afrique des Nations du handball pourrait avoir à la tête de sa sélection «l’un des joueurs emblématiques du handball français médaillé de bronze aux JO de Barcelone (1992) et double championne du monde (1995, 2001)», Jackson Richardson.



De sources concordantes, l’entraîneur français s’est envolé ce samedi pour rejoindre les terres gabonaises où il signera son contrat de deux ans pour diriger la sélection nationale appelée les Panthères. Jackson Moïse Richardson (47 ans)  est un ancien joueur de handball français qui évoluait au poste de demi-centre.

Il est le joueur le plus capé (417 sélections) de l’équipe de France, actuellement entraîneur de Dijon, il ne compte pas abandonner ses responsabilités au sein du club. D’ailleurs, il se fera assister quotidiennement par Pablo Morel, ancien entraîneur d’Issy-Paris (Division 1 féminine) pour gérer l’ensemble des sélections.

Après la Coupe d’Afrique des Nations du Football organisée en janvier 2017, la Tropicale Amissa Bongo en février place à la Coupe d’Afrique des Nations du Handball qui aura lieu en janvier 2018 au Gabon.

Laissez votre commentaire