jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCAN de Handball 2022: la candidature du Gabon validée

CAN de Handball 2022: la candidature du Gabon validée

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un courrier datant du lundi 22 novembre 2021 que la Confédération africaine de Handball a notifié à la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) l’inscription du Gabon sur la liste définitive des pays qui participeront à la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations séniors. Une véritable aubaine pour les Panthères après un an d’absence de ladite compétition.

Après un an d’absence, la Coupe d’Afrique des nations séniors suite à la suspension par un arrêté de la plupart des gouvernements des activités des sports collectifs depuis le 4 novembre 2020 en raison du covid-19, l’équipe de handball va reprendre du service. En effet, 15 athlètes gabonais qui excellent dans cette discipline dans plusieurs pays ont été réunis et iront représenter notre pays à l’extérieur. Notamment au Maroc en 2022.

Une décision qui émane de la volonté du bureau de la Fédération gabonaise de handball de relever ce sport et de faire rayonner notre pays dans cette discipline à l’international. Laquelle a été saluée par le ministre des Sports, Franck Nguéma qui a indiqué que les athlètes ne « pouvaient manquer à leur qualification obtenue à la force des poignets lors de la Can 2020 en Tunisie. Il faut donc que l’État les encourage en mettant les athlètes gabonais dans de bonnes conditions ».

Des encouragements qui devraient booster la Fegahand. Laquelle devra désormais déployer le processus pour cette grande compétition continentale. Une mise en condition qui si elle est faite de manière optimale permettra aux athlètes Gabonais de faire mieux que lors de la précédente édition où elle a manqué de peu une qualification pour la coupe du monde de handball.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop