CAN de Handball 2018 : la composition des poules

© D.R

Du 17 au 21 Janvier 2018 se déroulera à Libreville, la 23ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de Handball. A cet effet, officiels et représentants des différentes nations, se sont donnés rendez-vous au stade de l’amitié d’Angondjé, pour effectuer le tirage au sort.

C’est en présence du président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Mansourou Aremou, et d’autres officiels présents pour ce rendez-vous, qu’a eu lieu le tirage au sort de la 23ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Handball 2018. Cette compétition qui réunit depuis 1974, la crème du Handball africain.

Le Gabon pays hôte, s’est retrouvé dans le groupe A en compagnie de la Tunisie et l’Algérie, les deux mastodontes du continent, avec respectivement 9 et 7 titres. Tandis que le groupe B, sera composé de la troisième équipe la plus titrée du continent, à savoir l’Egypte avec ses 6 titres, qui sera entre autres opposée du Maroc (3ème en 2006) et à l’Angola (3ème en 2004 et 2016).

Mansourou Aremou, s’est enthousiasmé pour cette compétition organisée en terre gabonaise déclarant. «Cette compétition fera date dans les annales du handball africain», a-t-il précisé. Il a également, exhorté les médias à véhiculer des messages de paix, de fraternité, et d’encouragements tout au long de la compétition, «Ensemble, célébrons le handball» a-t-il conclu.

Par ailleurs, à l’issue de cette compétition panafricaine, les 3 premiers seront directement qualifiés pour la coupe du monde 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.