mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneCAN 2023: la RDC privée de plusieurs de ses cadres contre le...

CAN 2023: la RDC privée de plusieurs de ses cadres contre le Gabon

Ecouter cet article

Si l’équipe nationale du Gabon doit composer sans Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ibrahim Ndong, son adversaire de la République démocratique du Congo (RDC) ne devrait pas en profiter. C’est du moins ce qui se dégage avec les absences notables rendues publiques par le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, qui en plus de se passer de quelques cadres, est condamné à jouer sans les blessés.

Héroïque lors de l’ultime match de la saison de Ligue 1 UberEats avec l’Olympique de Marseille où il inscrit 4 buts depuis son arrivée, Cédric Bakambu est l’un des joueurs qui ne vont pas affronter le Gabon le 4 juin prochain à Kinshasa. Et pour cause, Hector Couper, le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, a décidé de ne pas l’appeler suite aux propos désobligeants de son attaquant en marge de l’élimination du Mondial du Congo par le Maroc. Pour sa part, l’excellent Chancel Mbemba, ce sera un nouveau rendez-vous manqué avec le Gabon.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a d’ores et déjà annoncé que le champion du Portugal avec le FC Porto est « laissé au repos pour les négociations de son transfert dans un autre club ».  Autre absence remarquable, celle de Théo Bongonda, qui aurait rechuté d’une blessure qu’il traîne. Une hécatombe pour les Léopards qui devraient donc affronter les Panthères dans un combat de félins sans toutes leurs armes. Le Gabon d’ailleurs, est condamné à composer sans Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ibrahim Ndong, pour causes diverses.

En dépit de ce qui pourrait s’apparenter à un avantage certain des Panthères qui peuvent encore compter sur Guelor Kanga, Jim Allevinah et Aaron Salem Boupendza voire Denis Bouanga, le sélectionneur national a choisi de demeurer mesuré et lucide. « Nous n’allons pas nous emballer du fait de ces absences. La RDC, malgré tout, demeure une grande nation avec un réservoir de joueurs de qualité. Nous restons concentrés sur ce match face au Congo », a souligné Patrice Neveu. Pour information, c’est à Chantilly, dans le département de l’Oise, que les Panthères préparent cette rencontre du 4 juin prochain.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x