jeudi,2 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneCAN 2023: Boupendza écarté de la liste des 17 joueurs en vol...

CAN 2023: Boupendza écarté de la liste des 17 joueurs en vol vers Kinshasa

Ecouter cet article

Dans son communiqué daté de ce samedi 4 juin 2022, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) annonce avoir opté pour un vol régulier Air France vers Kinshasa en passant par Paris. Ainsi, une première vague de 17 joueurs susceptibles de disputer la rencontre en cas de report aurait embarqué. Étrangement, l’attaquant vedette Aaron Boupendza manque à l’appel et ne devrait patienter la seconde vague.

Après sa sortie courageuse que certains observateurs du Football ont perçu comme une diatribe envers l’instance faîtière du football gabonais, Aaron Salem Boupendza vient certainement de subir les premières représailles de sa franchise. C’est en tout cas ce qui est perceptible dans la configuration de la liste des 17 panthères retenues pour rallier Kinshasa ce samedi 4 juin 2022 par vol régulier Air France.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »CAN 2023: les Panthères optent pour un «vol régulier» pour rallier Kinshasa » link= »https://www.gabonmediatime.com/can-2023-les-pantheres-optent-pour-un-vol-regulier-pour-rallier-kinshasa/ »]

Dans la « liste exhaustive » rendue publique par la Fegafoot, on y retrouve tous les cadors tels que André Biyogo Poko, Bruno Ecuele Manga, Appidangoye, Kanga Guelor, Amonome Jean Noël, Anthony Mfa Mezui, Anthony Oyono, Axel Meye, Mouketou Moussounda, Donald Nze entre autres, tous parés à défendre haut les couleurs du Gabon en cas d’acceptation du report de l’heure de la confrontation à 21 heures tel que sollicité par le Gabon auprès de la Confédération africaine de Football (CAF). 

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Titre de l’articleAaron Boupendza: «la Fegafoot va nous faire perdre un match sur tapis vert» » link= »https://www.gabonmediatime.com/aaron-boupendza-la-fegafoot-va-nous-faire-perdre1-un-match-sur-tapis-vert/ »]

Cette liste de 17 Panthères est complétée par Yanis Ngakoutou, Ulrich Eneme-Ella, Erwin Biteghe, Allan Do Marcolino, Louis Autchanga, Davy Sambissa et Chavy Babicka. Grand absent de cette délégation, Aaron Salem Boupendza. L’attaquant vedette d’Al Arabi SC paierait-il déjà le prix de son coup de gueule poussé sur les réseaux sociaux dans lequel, il fustigeait l’impréparation de la délégation gabonaise. « Toujours la même chose, la Fegafoot va nous faire perdre un match sur tapis vert », avait-il déclaré.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x