mercredi,6 juillet 2022
AccueilA La UneCAN 2023: Amonome élu meilleur gardien des éliminatoires

CAN 2023: Amonome élu meilleur gardien des éliminatoires

Ecouter cet article

Si la dernière rencontre des Panthères du Gabon s’est terminée sur une fausse note avec un nul contre les Mourabitounes de Mauritanie, l’équipe nationale peut se consoler avec la présence de Jean-Noël Amonome dans le 11 type des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 établi par la Confédération africaine de football.

C’est assurément une récompense méritée pour les performances hors pair du portier des Panthères du Gabon.En effet, imposant devant sa défense et héroïque via ses parades. Jean-Noël Amonome, âgé de 24 ans, a été élu « meilleur gardien » par les observateurs de la Confédération africaine de football lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire 2023.

Auteur d’un clean sheet face à la République démocratique du Congo (RDC) lors d’une victoire qui restera dans les annales, Jean-Noël Amonome a livré une performance XXL contre les Mourabitounes de Mauritanie malgré un score nul insipide. Deux rencontres pour 0 but concédé et des parades à répétition. La prestation du joueur d’Amazulu FC en D1 sud-africaine a tapé à l’œil des analystes de la CAF.

Successeur de Didier Ovono Ebang dans les cages de la sélection nationale, le jeune gardien est sur sa lancée de la 33ème Coupe d’Afrique des nations déroulée au Cameroun où malgré un ⅛ de finale, il s’est particulièrement distingué positivement au point d’attirer le regard des plus grands clubs du continent africain. Nul doute que cette distinction fera office de mise en lumière. Surtout que Jean-Noël Amonome surclasse Édouard Mendy, meilleur gardien du monde.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x