dimanche,5 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCAN 2021: victorieuses des Comores, les Panthères pourraient se qualifier dès ce...

CAN 2021: victorieuses des Comores, les Panthères pourraient se qualifier dès ce vendredi face au Ghana

Ecouter cet article

Vainqueurs des « Cœlacanthes » des Comores pour leur entrée en lice lundi dernier, les Panthères du Gabon auront l’occasion d’assurer leur qualification dès ce vendredi. Opposés à des Black stars du Ghana défaits en ouverture face au Maroc, les Panthères pourront compter sur le retour du trio Aubameyang-Meye-Lemina, mais également sur la présence du taulier Ecuele Manga qui devrait finalement pouvoir tenir son rang.

Un but d’Aaron Boupendza dès la 16ème minute de jeu sur une passe de Louis Ameka Autchanga, c’est tout ce qu’il aura fallu aux Panthères du Gabon pour venir à bout des « Cœlacanthes » des Comores. Empochant au passage leur première victoire en Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 2015, les poulains de Patrice Neveu devront désormais confirmer leur bonne prestation face à des Black stars défaits en ouverture par les « Lions de l’Atlas ». 

En effet, dans cette quatrième confrontation entre les deux équipes, aux allures d’opposition de style, les Panthères du Gabon qui restent sur une défaite 2-1 en amical le 15 novembre 2011, devront créer la sensation face à la 52ème nation au classement FIFA. Les joueurs gabonais qui pourront pour ce match, compter sur le retour du capitaine Aubameyang, mais également du milieu de terrain Mario Lemina sans oublier le “bison” Axel Meye.

Prêts” pour le combat dans ce match qui pourrait déjà leur ouvrir les portes des huitièmes de finale et ainsi leur permettre de souffler, les représentants du Vert-Jaune-Bleu devront donc faire preuve d’une concentration à toute épreuve dans ce match où la moindre faille pourrait coûter cher. Ils devront surtout museler le redoutable duo que forment les frères Ayew, fils de la légende Abedi Pelé.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x