jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesCAN 2021: un début de compétition sans Aubameyang, Lemina et Boupendza?

CAN 2021: un début de compétition sans Aubameyang, Lemina et Boupendza?

Ecouter cet article

Testés positifs au covid-19 dès leur entrée sur le territoire camerounais, Pierre Emerick Aubameyang capitaine des Panthères et Mario Lemina, milieu de terrain, sont actuellement à « l’isolement dans leur hôtel » comme l’a confirmé Patrice Neveu ce jeudi. S’ils ont « effectué un test PCR de confirmation » et ce, bien qu’ils n’aient « aucun symptôme », les deux joueurs voient planer au-dessus de leurs têtes, un risque de ne pas disputer la première rencontre de leur groupe ce lundi face aux Comores. Risque qui pèse également sur Aaron Boupendza. 

Déjà fortement amoindries par les absences de Didier Ibrahim Ndong et David Sambissa, les Panthères du Gabon pourraient en plus se passer de la présence de leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang et de leur milieu de terrain Mario Lemina pour leur entrée en lice dans la complétion. Testés positifs dès leur entrée sur le territoire camerounais, les deux joueurs qui suivent actuellement le protocole sanitaire imposé aussi bien par la CAF que par les autorités locales, pourraient ainsi manquer le premier match face aux Comores. 

En effet, placés à « l’isolement dans leur hôtel » comme l’a confirmé Patrice Neveu ce jeudi après avoir effectué « un test PCR de confirmation » et ce, bien qu’ils n’aient « aucun symptôme », les deux stars pourraient être juste physiquement dans le meilleur des cas et tout simplement absents de la feuille de match s’ils sont testés positifs une nouvelle fois. Une bien mauvaise nouvelle quand on sait qu’Aaron Boupendza a eu une préparation tronquée et pourrait lui aussi manquer le premier match. 

Dans un groupe C dans lequel chaque partie et chaque point vaudront leur pesant d’or, cette mise à l’écart forcée de deux voire trois titulaires indiscutables devrait contraindre Patrice Neveu à changer fondamentalement ses plans. Elle pourrait toutefois, permettre à Denis Bouanga qui traverse une mauvaise passe avec les Verts, de se mettre en valeur.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop