mercredi,28 septembre 2022
AccueilA La UneCAN 2021: Pierre Alain Mounguengui ne veut-il plus d’Ibrahim Ndong chez les...

CAN 2021: Pierre Alain Mounguengui ne veut-il plus d’Ibrahim Ndong chez les Panthères?

Ecouter cet article

C’est la question qui taraude les esprits des observateurs avertis du football national après l’interview accordée au quotidien L’Union par le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui. Tout en reconnaissant l’existence « d’un malaise entre Didier Ibrahim Ndong et le reste du groupe », ce dernier a laissé entendre que l’actuel sociétaire du Yeni Malatyaspor pourrait ne pas être sélectionné pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

Convoqué par le sélectionneur Patrice Neveu dans la liste des 23 panthères retenues pour en découdre avec la Libye le vendredi 12 novembre dernier à Franceville pour le compte de la cinquième journée, Didier Ibrahim Ndong avait decidé de ne pas regagner ses collègues. Une décision qui selon le milieu de terrain du Yeni Malatyaspor était motivé par l’interpellation de son ancien coéquipier Stéphane Nguema et 4 autres footballeurs venus pacifiquement solliciter l’aide des internationaux.

En effet, lors d’une récente interview accordée au quotidien l’Union, le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui a fustigé l’attitude d’Ibrahim Ndong. Laquelle pourrait être un frein à son évolution au sein de l’équipe nationale. « Je ne sais pas si c’est lui qui a rédigé ce texte qu’il a publié sur les réseaux sociaux. Si ce n’est pas de lui, celui qui l’a écrit et poussé à poster , ne lui rend pas service  »

Pour le responsable de la fédération, la sortie d’Ibrahim Ndong a créé un «  malaise entre lui et le reste du groupe  ». « Il faudra mener pour obtenir d’eux, mais aussi du staff technique, le feu vert pour sa réintégration. C’est une situation très compliquée » a-t-il déclaré. Des propos de Pierre Alain Mounguengui qui pourraient être perçus comme un excès de zèle, voire une volonté de mettre un terme à la carrière de Didier Ibrahim Ndong au sein des Panthères.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x