lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Can 2021: L'état de délabrement du stade d'Angondjé contraint les Panthères à...

Can 2021: L’état de délabrement du stade d’Angondjé contraint les Panthères à jouer à Franceville

Alors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue au Cameroun vont débuter courant novembre, la fédération gabonaise de football (Fegafoot) doit faire face à la problématique liée à l’état du stade de l’amitié sino- gabonaise et notamment de la pelouse. En état de décrépitude avancé, la sélection se trouve obligée de se délocaliser à Franceville pour débuter sa campagne de qualification. 

Sur les ondes de Radio Gabon, le président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui visiblement mécontent et un tantinet désabusé, s’est prononcé sur l’état global du Stade d’Angondjé mais surtout de la pelouse impraticable depuis la présence sur cette dernière, des hautes herbes et autres pousses rendant impossible la pratique du football. Irrité, le numéro 1 du football gabonais a annoncé qu’en saison de la présente situation, le 1er match des qualifications de la Can 2021 aura lieu au stade de Franceville. 

Cette décision prise à son corps défendant l’a été au regard du caractère particulièrement usé et dégradé de la pelouse mais surtout pour les joueurs de la sélection nationale dont le cadre, pour produire les résultats attendus, se doit d’être  dans les meilleures conditions sportives et logistiques. « Nos joueurs qui jouent sur du billard à l’étranger ne peuvent pas venir jouer au pays sur une pelouse coupée à la débroussailleuse », s’est insurgé M. Mounguengui. Avant de poursuivre non sans un brin de lassitude en insistant sur le fait qu’une fois en sélection, le joueur sont sous la responsabilités de la fédération, raison pour laquelle « Nous voulons préserver la santé de nos joueurs ». 

Le Gabon dans le groupe D avec la République démocratique du Congo, l’Angola devra attendre le vainqueur de la confrontation Djibouti-Gambie pour être fixé sur la nature de l’adversaire avec qui il croisera le fer à partir du 11 novembre, date à laquelle débuteront les éliminatoires de cette Can 2021 au Cameroun. 

En espérant d’ici là qu’au terme de cette première journée délocalisée à Franceville, les moyens nécessaires soient débloqués afin de remettre en état le stade d’amitié de Libreville pour les prochaines journées. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion