vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneCAN 2021: le Gabon dans le groupe C avec le Maroc et...

CAN 2021: le Gabon dans le groupe C avec le Maroc et le Ghana

Ecouter cet article

Qualifiées face à la RD Congo au terme d’un match haletant remporté 3-0 en mars dernier, les Panthères du Gabon de Patrice Neveu savent désormais dans quel groupe elles évolueront et qui elles affronteront lors du premier tour au Cameroun. En effet, placés dans le chapeau 3 aux côtés du Cap-Vert, de la Mauritanie, de la Sierra Leone, du Zimbabwe et de la Guinée-Bissau, les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang ont atterri dans le groupe C aux côtés du Maroc et du Ghana notamment.

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avait lieu ce mardi au Palais des congrès de Yaoundé au Cameroun, pays hôte de la compétition du 9 janvier au 6 février 2022. Dans une salle qui rassemblait d’illustres footballeurs africains comme Samuel Eto’o Fils, Asamoah Gyan ou encore Rabah Madjer, les Panthères se sont vu attribuer un groupe C pour le moins relevé.

En effet, aux côtés des « Cœlacanthes » des Comores, des « Black Stars » du Ghana ou encore des « Lions de l’Atlas » marocain, les Panthères devront batailler pour passer le premier tour et ainsi rêver d’une première victoire dans l’épreuve reine du football africain. Dans une compétition attendue depuis un peu plus d’un an, les poulains de Patrice Neveu devront donc sortir le grand jeu. Affaire à suivre.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop