CAN 2021 : avec la manière, Les Panthères s’imposent 2-1 face à l’Angola

Gabon Gabonmediatime Panthères Du Gabon
Pierre Emerick Aubameyang et Denis Bouanga au terme du match contre l'Angola à Franceville © AGP

Très attendus après le match nul face à la RDC jeudi dernier, les Panthères avaient l’obligation de résultat ce dimanche pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Dans un stade de Franceville qui avait fait le plein comme rarement ces dernières années, Aubameyang, Bouanga, Boupendza and Co., ont disposé des Palancas Negras d’Angola avec la manière 2-0. 


Patrice Neveu en avait appelé au public après le match nul et vierge face à la République Démocratique du Congo (RDC) jeudi dernier, et il a obtenu bien plus ce dimanche 17 novembre. Pour ce match ô combien important dans l’optique de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le coach a pu compter sur des joueurs et des  supporters à l’unisson. 

En effet, dans un stade de Franceville totalement acquis à la cause de son équipe, Pierre Emerick Aubameyang, Bruno Ecuele Manga and Co. ont fait le boulot. Sûr de leur fait et bien dans leurs bottines, les Panthères ouvraient la marque peu avant l’heure de jeu grâce à Aaron Boupendza aligné en pointe aux côtés de Bouanga et PEA(1-0, 27ème), tout juste après un sauvetage miraculeux d’Ecuele Manga.

Dominateurs et juste techniquement, les Panthères doublaient la mise à la 45ème grâce à l’inévitable Denis Bouanga bien servi par Aubameyang. Les joueurs gabonais mènent 2-0 à la mi temps. Au retour des vestiaires, les Panthères assiégeaient la défense angolaise pour inscrire ce troisième but mais rien n’y fait. En toute fin de rencontre, les angolais réduisaient l’écart mais le match était plié. 

Avec cette victoire à domicile, les Panthères se rachètent et se repositionne dans ce groupe D. On notera cependant les quelques errements défensifs qui devront être vite gommé pour la suite, mais aussi l’excellente prestation de Aaron Boupendza impliqué sur les deux buts, et la générosité  dans l’effort de Pierre Emerick Aubameyang, même si il n’a pas trouvé le chemin des filets.

Laissez votre commentaire