CAN 2019: belle prestation d’Eric Otogo Castane pour son premier match

Repêché au dernier moment pour officier durant la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, Eric Otogo Castane entrait en lice ce mercredi 26 juin dans le très disputé Ouganda-Zimbabwe. Dans un match marqué par deux énormes ratés de la part des deux équipes, le meilleur arbitre gabonais et l’un des meilleurs du continent, a joué sa partition à la perfection. 


Il était attendu après la polémique suscitée il y a quelques mois suite au match Horoya-Wydad, qui avait suscité la colère de l’omniprésent président de la Fédération guinéenne de Football, et il a répondu de la plus belle des manières. Pour son premier match dans la compétition, l’arbitre international gabonais a rendu une copie très propre. 

En effet, alors que ce match opposait deux nations connues pour leur football très rugueux à savoir: l’Ouganda et le Zimbabwe, Eric Otogo Castane n’a pas manqué à son devoir en confirmant qu’il était bien l’un des meilleurs arbitres africains. Juste et précis à chacune de ses décisions, l’arbitre de 43 ans a tout simplement justifié son statut, et devrait logiquement réapparaître dans cette compétition. 

Laissez votre commentaire