Can 2017 : le stade d’Oyem vide pour son match test

Prévu pour se jouer le 17 décembre dernier, le match test du stade d’Oyem qui a opposé la sélection nationale (Panthères du Gabon) au FC Mounana s’est finalement joué ce samedi 7 janvier 2017 dans un stade vide.

Quel était donc le bien-fondé de cette rencontre si la solidité du bâtiment n’a pas été testée?
Le stade d’Oyem a une capacité d’accueil de 20 031 places assises, aujourd’hui on ne sait toujours pas s’il peut supporter le poids de 1000 personnes.

Rappelons que l’objectif premier d’un match test est celui de contrôler, d’expérimenter et d’essayer l’ensemble des éléments qui recouvrent l’infrastructure. Il ne s’agit pas uniquement de tester la pelouse mais également l’électricité, les gradins, la connexion internet…etc. Un match test dans un stade vide ne garantit pas la solidité de l’établissement et par ricochet la sécurité des supporters venus de part et d’autres pour assister à cet événement sportif.

Tout comme Libreville, Franceville, et Port-Gentil, la ville d’Oyem a également été sélectionnée pour abriter la Can que le Gabon organisera dès le 14 janvier prochain.
À 7 jours de la Can rien ne semble prêt, même pas l’équipe nationale censée représenter le Gabon vu la raclée infligée par le FC Mounana (2-1).
Wait and see.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire