Coupe d’Afrique des Nations (Can) oblige. Pour permettre au plus grand nombre d’assister aux matchs, le Premier ministre, Chef du gouvernement a décidé de l’arrêt du travail à 13 heures 30 minutes dans les provinces concernées par la compétition les jours de confrontations.
C’est à travers la circulaire n°675/cab-PMGC/DC datée du lundi 16 janvier 2017 à l’attention des employeurs, que Franck Emmanuel Issoze Ngondet, premier ministre, chef du gouvernement a pris le soin de ramener de façon dérogatoire « la durée journalière de travail allant de 8 heures à 13 heures 30 pour les jours de matchs ».
La circulaire du ministre évoque d’une part, la participation des personnels « à ce grand événement sportif », d’autre part, la décongestion « des voies menant au stade ». Ladite mesure est circonscrite aux seules provinces abritant la Can. En l’occurrence, l’estuaire, le haut-Ogooué, l’Ogooué Maritime et le Woleu-Ntem.
Pour contenter les employeurs, Emmanuel Issoze Ngondet permet toutefois la récupération de ces crédits d’heures après la Can. « Les heures perdues sont récupérables dans les mois qui suivent la fin de la compétition » prévoit, in fine la circulaire du premier ministre.
AH AH AH AH AH!!! Le boycott de la CAN, c’est tout ce qu’il faut retenir
C’est vraiment du n’importe quoi… On bloque ou réduit l’activité d’un pays pour l’amusement.. et Les autres provinces alors …… Vous êtes vraiment des personnes irresponsible
Comme s’il n’y avait pas de chômeurs dans ce Pays ? Comme toujours, des décisions impopulaires !