Can 2017: 1852 spectateurs pour le match Tunisie-Zimbabwe

Ce lundi 23 janvier se tenait le match Tunisie-Zimbabwe comptant pour la 3ème journée de la poule B au terme duquel les Aigles de Carthage se sont imposés 4 buts à 2 dans un stade stade de l’amitié qui ne comptait qu’un millier de spectateurs sur les 40 mille possibles.

Alors que dans un communiqué rendu public dimanche soir, Ali Bongo Ondimba précisait que la Can n’était pas finie, les spectateurs gabonais n’ont pas suivi cette consigne du Chef de l’Etat. Le match qui opposait la Tunisie au Zimbabwe s’est joué dans un stade de l’Amitié vide. 1852 spectateurs sur les 40 mille possible. Incroyable !

Ces chiffres ridicules émanerait du Cocan. Il s’agirait du décompte officiel. Avec de tels chiffres, c’est le football africain qui perd de sa crédibilité. Organiser une Coupe d’Afrique des nations dans un pays qui porte encore les stigmates de sa crise post-électorale. Il fallait le faire.

Le désintérêt que connaît la compétition de la part des gabonais devrait interpeller aussi bien la Confédération africaine de football que le Cocan. La Can risque de connaître une suite à huis clos et des critiques encore plus virulentes.

Laissez votre avis