Campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant à Port-Gentil

© D.R

Port-Gentil, 23 Novembre 2017 — Le Rotary Club de Port-Gentil va animer une campagne sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 à partir de 13 h en partenariat avec la Direction Provinciale des Transports et les Forces de Sécurité (Police et Gendarmerie).

La campagne consistera en une série de contrôles aléatoires au niveau de quatre grands carrefours de la ville (Asecna, Forasol, Corawood et Château). Les usagers contrôlés seront invités à souffler dans un ballon d’éthylotest pour évaluer leur taux d’alcoolémie. Aucune poursuite ne sera envisagée pour les usagers testés positifs. En revanche, une sensibilisation appropriée sur les règles de base en matière de circulation routière leur sera faite séance tenante.

Le Rotary International accorde beaucoup d’importance à la prévention des risques sur la santé humaine et le bien-être des personnes. L’année 2017-2018 ayant été placée sous «l’impact réel» de ses actions dans la communauté locale, la campagne de prévention contre les dangers de l’alcool au volant est une illustration concrète de cet engagement. Cette action de sensibilisation est la deuxième du genre à Port- Gentil, après celle initiée en 2014.

Rotary Le Rotary rassemble des gens résolus à répondre aux problèmes humanitaires les plus pressants que ce soit dans leur ville et région, ou à travers le monde. Ils passent à l’action dans des domaines différents pour améliorer le quotidien des familles au local, tout en travaillant à l’éradication mondiale de la polio. Pour plus d’informations : Rotary.

Laissez votre commentaire