CAMES : Libreville accueille le 19ème concours d’agrégation

© D.R

Le Conseil des ministres du vendredi 27 octobre dernier, a approuvé l’organisation début novembre à Libreville, du 19ème Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales.

Les candidats à ce prestigieux concours de l’enseignement supérieur africain, se retrouveront dans la capitale gabonais, Libreville du 05 au 14 Novembre 2018. Il intervient dans le cadre du système rotatif en vigueur au sein du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Le CAMES est une institution africaine créée en 1968. Depuis sa création, plusieurs missions lui ont été assignées. Il s’agit entre autres d’assurer la promotion et favoriser la compréhension et la solidarité entre les États membres, instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les États membres, Collecter et diffuser tous documents universitaires ou de recherche, coordonner les systèmes d’Enseignement Supérieur et de la Recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des pays membres etc.

Laissez votre commentaire