dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCameroun: un journaliste enlevé et retrouvé mort le corps mutilé

Cameroun: un journaliste enlevé et retrouvé mort le corps mutilé

Ecouter cet article

Journaliste émérite à la verve langagière particulièrement acérée contre le régime de Paul Biya Bi M’vondo, le Directeur général de la radio privée Amplitude FM, Martinez Zogo avait été enlevé par des hommes encagoulés non identifiés. Malheureusement, l’homme de 51 ans a été retrouvé le corps mutilé le dimanche 22 janvier dernier à 15 kilomètres au nord de Yaoundé.

Depuis le dimanche 22 janvier 2023, le gotha de la presse camerounaise est sous le choc. En moins de quelques mois, deux de leurs confrères ont payé le lourd tribut de leurs dénonciations contre le système en place. Mourir pour avoir dit la vérité, c’est la triste fin du virulent et non moins talentueux Journaliste, Martinez Zogo. Connu et reconnu pour son discours satirique avec sa radio Amplitude FM.

Dans l’émission choc,« Embouteillage » diffusée du lundi au vendredi et très écoutée dans la capitale camerounaise, l’on pouvait écouter les analyses lucides et ponctuées d’objectivité de celui qui s’inscrit dans la lignée de ceux qui ont pris fait et cause pour la liberté et la vérité. Porté disparu dans des circonstances particulièrement floues, son corps inerte et ballonné a été retrouvé,précise une source policière.

 
Une disparition de trop pour le Syndicat national des journalistes du Cameroun qui dénonce un « assassinat odieux ». Pour sa part, International Press Institute, appelle les autorités camerounaises à « enquêter rapidement sur le meurtre horrible du journaliste Martinez Zogo et de veiller à ce que les coupables soient traduits en justice ». Les journalistes, entendus comme les historiens du présent, payent très souvent le prix du sacerdoce. Sapristi !

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x