Cakes & Gourmandises, quand la saveur British s’invite à Port-Gentil

Faites vous plaisir chez Cakes & Gourmandises à Port-Gentil © D.R

Situé au Centre-ville de la capitale économique Port gentil, le salon de thé à l’anglaises Cakes & Gourmandises a ouvert ses portes le 5 juin 2018. Pour sa gérante et Cake designer Cidella Ezeme Kadidja, il était question d’offrir quelque chose de différent mais aussi d’original aux habitants de sa localité. Ce salon de thé pas comme les autres, est une adresse à retenir pour faire la découverte du tea time à l’anglaise sans avoir besoin de prendre l’avion avec des créations à la limite du chef d’oeuvre.  

Après une formation en cake design, il y a deux ans Cidella Ezeme Kadidja a choisi de professionnaliser sa passion. Celle qui « voulait quelque chose qu’on ne trouve pas au Gabon » a porté son dévolu sur les pâtisseries américaines et la décoration de gâteaux de mariage et d’anniversaire. Loin du kitsch souvent offert par d’autres créateurs, elle a apporté une touche de couleur et de créativité hors du commun.

Elle relate d’ailleurs la genèse de cette passion qu’elle a pour la pâtisserie depuis de longues années et qu’elle a su exprimer par la suite.  «J’ai toujours été fan de pâtisserie, je me suis tout d’abord auto formée et la vraie aventure a commencé, il y a deux ans lorsque j’ai fait une formation de cake design », a-t-elle confié. Pour concrétiser son projet, elle a choisi de s’entourer d’une équipe, qui au quotidien oeuvre chacun à sa façon au développement de ce salon de thé. Ainsi, la team Cakes & Gourmandises est composée de six personnes, dont un apprenti cuisinier, un commis de cuisine, deux serveuses et une technicienne de surface.

Il faut noter que la structure bénéficie d’un atout non négligeable, celui d’avoir une vue face à la mer, avec un cadre reposant aux allures British. « Pour avoir un peu la continuité avec le cake design. Je voulais quelque chose de zen où les gens ne voudraient plus s’en aller», explique Cidella Ezeme Kadidja.

Dans le souci d’offrir plus d’opportunité aux Port-gentillais de savourer ses créations, le salon de thé Cakes & Gourmandises est ouvert du mardi au dimanche, le matin dès 7 heures pour permettre aux personnes qui vont travailler de prendre un petit déjeuner et se ferme à 19 heures. « Nous proposons toutes les pâtisseries, les muffins, les cookies,  des bouchées au chocolat, bientôt le carotte cake, le cheesecake, en salées des croque-messieurs», indique la gérante.

Autres gourmandises proposées, les œufs au plat, le Cheese bread du pain gratiné au feu, des pâtes, des salades froides, des salades chaudes des hamburgers, avec du pain maison et des frites maison, les burgers ou encore les smoothies.

Laissez votre commentaire