CAJ: La SOBRAGA prête à accompagner le gouvernement pour la formation de 140 jeunes

© Gabonreview

Dans l’optique de contribuer à la politique gouvernementale visant à favoriser l’employabilité des jeunes, la Société  des brasseries du Gabon (Sobraga) et le ministère en charge de l’Insertion des jeunes ont procédé à la signature d’un partenariat dans le cadre du Contrat d’apprentissage jeunesse le mercredi 7 mars 2018 au siège de ladite entreprise.

Présidée par la ministre   du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Insertion des Jeunes, Carmen Ndaot, la cérémonie de signature de partenariat a vu la présence du directeur général de l’Office national de l’emploi (ONE), Hans Ivala, partie prenante dans cet accord.

D’une durée de deux ans, cet accord de partenariat entre la Société des brasseries du Gabon et l’ONE, consistera à faire bénéficier aux impétrants une expérience professionnelle au sein de Sobraga, notamment dans des domaines des  opérateurs machine, de la maintenance, de la mécanique et de l’électricité. Ce contrat a pour objectif de former 140 jeunes, âgés de 16 à 35 ans, en leur apportant  un véritable accompagnement durant leur apprentissage et développer leurs compétences.

La formation devrait démarrer dans sa première vague avec 70 jeunes, a fait savoir le directeur général de la Sobraga, Fabrice Bonatti. Il a d’ailleurs réaffirmé  l’engagement de la Sobraga dans «l’accompagnement de la politique gouvernementale qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes».

Pour le responsable de l’Office national de l’emploi (ONE), Hans Ivala, partenaire du ministère dans cette opération, ce contrat implique que  «les entreprises de plus de 100 employés doivent prendre 5% de leur effectif en apprentissage».

Laissez votre commentaire