Caistab: le Café d’Alanga commercialisé dès janvier 2019

Le café d'Alanga par la Caistab bientôt commercialisé © D.R

Après avoir été primé d’un « Gourmet d’or » à la 4e édition du concours international organisé à Paris par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA), le Café d’Alanga, 100% Robusta du Gabon développé par la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) sera commercialisé dès janvier 2019. Cette étape fera suite à l’opération promotionnelle auprès de plusieurs institutions, entreprises locales qui ont eu la primeur de goûter ce café Made in Gabon.

C’est dans le cadre de la valorisation du potentiel agricole « Gabon Vert », que la direction générale de la Caistab avait décidé de mettre en place la marque Café du Gabon. Ce projet consiste à augmenter, améliorer et transformer la production du café gabonais. Une ambition qui s’est concrétisée avec la reprise du bloc agro-industriel de café d’Alanga.  

Après la reprise de l’exploitation de ce patrimoine national abandonné dans la province du Haut-Ogooué qui comptera à terme 80 hectares, les premières récoltes issues des travaux de réhabilitation ont permis, le 25 août dernier, à la structure de lancer une activité promotionnelle notamment la visite du site réhabilité de la plus grande plantation de café du Gabon à Alanga, suivie de la dégustation de son café 100% robusta Gabon qui s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

C’est donc dans la droite ligne, de ce programme promotionnel que la direction générale a annoncé récemment la commercialisation Grand Public à partir de janvier 2019. Celle-ci se fera en deux crus et sera disponible sous 3 formes notamment en grain, moulu et capsule (compatible aux machines Nespresso).

Laissez votre commentaire