Café Numérique: «Ecoles en ligne» une solution de paiement innovante pour les établissements

La solution de paiement «Ecoles en ligne» développée par l’entreprise DigiTech Africa a été présentée aux responsables des établissements supérieurs lors de la première édition du Café numérique Corporate. Cet outil innovant et facilement utilisable permet aux utilisateurs de gérer de manière efficiente non seulement les flux financiers issus de leur activité mais aussi d’avoir une lisibilité sur ces activités du point de vue statistique.  

Lors de ce premier Café numérique corporate, l’occasion a été donnée  à l’entreprise Digitech Africa de présenter aux établissements du primaire, secondaire et supérieur de la capitale leur solution de paiement des frais d’inscription et de scolarité dénommée  «Ecoles en ligne». Cet outil, audelà d’être une innovation est déjà utilisé par l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Institut national des sciences de gestion (INSG).

Développé par cette entreprise de droit gabonais, cet outil a pour objectif de résoudre le problème du paiement en ligne. «C’est une solution clé en main destinée aux établissements qui nécessitent peu ou pas d’effort d’investissement informatique pour permettre à ces derniers de collecter les paiements de façon totalement dématérialisée, de façon dématérialisée. Il permet également aux parents et aux apprenants de consulter les états financiers de la scolarité», a expliqué l’un des fondateurs de l’entreprise Digitech Africa, Charles Boukinda.

Pour les premiers utilisateurs de cette solution, notamment l’UOB representée par son directeur administratif Virginie Ntoutoume, l’avantage est réel car il permet un gain en temps mais aussi une gestion plus rapide des inscriptions au sein des établissements. «C’est plus facile, ça nous prend moins de temps vu le nombre d’étudiants à inscrire qui va crescendo chaque année. De même, ça nous permet de réduire considérablement la masse de documents physiques que l’on avait à gérer auparavant», a-t-elle indiqué.  

Pour rappel, le Café numérique Libreville est une plateforme de rencontres entre les acteurs de l’écosystème du numérique, les professionnels, les passionnées du numérique et le grand public. Dans sa version corporate elle se veut un tremplin pour les entreprises car elle permet de faire connaître leurs innovations à leur public cible.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire