Café NTIC / Saturne Ondo :  « l’avenir appartient aux diplômés du numérique »

Ce vendredi 10 février 2017, l’ONG café NTIC a organisé une conférence sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la salle de réunion de l’institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC), dans le premier arrondissement de Libreville. Trois points essentiels étaient inscrits au menu : le développement du numérique au Gabon, la présentation de l’application Mobiz startup Eyolvi et l’importance des référentiels et normes informatiques pour la mise en place des services de qualité.

S’agissant du premier point, le conférencier Dr Eugène Pamba Cappo Chichi, a exhorté les étudiants venus à cette conférence « à considérer le marché du numérique qui s’ouvre aux apprenants,  afin de faire de l’informatique une véritable passion pour une réussite certaine dans la vie ». Puis, Lionel Eba-Zogo qui était le second conférencier a profité de cette tribune pour présenter au public son application Mobiz, « utile pour les annonces, ventes et  achats via les téléphones androïdes » a-t-il précisé.

Par la suite, afin de garantir une compétitivité du marché du numérique aux normes internationales, Coplan Oswald Mougongou, ingénieur informatique s’est appesanti sur « l’importance pour les étudiants des TIC à proposer des produits de qualité » pour le jaillissement des nouvelles plateformes numériques made in Gabon.

Ainsi, à l’exemple de l’application mobile Mobiz créée par Lionel Eba-Zogo, Saturne Ondo a lancé un appel aux étudiants Gabonais à s’intéresser d’avantage au secteur du numérique qui représente un avenir fructueux pour le monde entrepreneurial et de l’emploi. Rappelons que cette organisation non gouvernementale œuvre depuis 2010 pour la promotion du numérique et la vulgarisation des TIC au Gabon, dans le cadre de leurs activités à travers leur concept « Café NTIC SCHOOL ».

© Crédit photos : Twitter/ANINF

Laissez votre avis