CAF Awards : Aubameyang dans l’équipe type de l’année, Mané ballon d’or africain

Gabon Gabonmediatime Aubameyang Panthères Du Gabon
Le capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang © D.R.

Il ne pouvait en être autrement tant le footballeur international sénégalais a vécu une année 2019 exceptionnelle. Alors qu’il avait été snobé pour le ballon d’or France football terminant au pied du podium, Sadio Mané s’est adjugé le trophée de meilleur joueur africain décerné par la Confédération africaine de football (CAF), dans une cérémonie qui a vu Pierre Emerick AUbameyang terminer dans l’équipe africaine de l’année. 


L’Afrique du football était quasiment unanime sur celui qui devait obtenir le ballon d’or africain et la Confédération africaine de football (Caf) n’a fait que confirmer ce plébiscite ce mardi 7 janvier au Caire en Egypte. Après avoir échoué à la 4ème place du ballon d’or France football, le natif de Bambali au Sénégal termine sur le toit du football africain. 

Auteur d’une saison exceptionnelle, le joueur de Liverpool qui a terminé la saison 2018-2019 champion d’Europe et vainqueur de la coupe du monde des clubs, remporte le sésame pour la première fois. Au Caire au pied des pyramides, Mané renvoi la politesse à son coéquipier Mohamed Salah vainqueur la saison dernière…à Dakar. 

Pour sa part, le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang termine logiquement dans l’équipe type Caf de l’année. Celui qui a inscrit 22 buts et terminé meilleur buteur du dernier exercice de Premier League aux côtés de ces deux « frères », confirme son statut de meilleur buteur africain de la décennie. 

Laissez votre commentaire