lundi,27 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCAF: Ahmad Ahmad retrouve son fauteuil de président après la décision du...

CAF: Ahmad Ahmad retrouve son fauteuil de président après la décision du TAS

Ecouter cet article

Suspendu cinq ans par la Commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) après une enquête qui aura notamment permis de révéler de nombreux détournements de fonds au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a finalement été réhabilité dans ses fonctions par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le dirigeant malgache à la tête de l’institution depuis mars 2017 qui avait reçu un premier avis favorable le 29 janvier dernier, a finalement été réhabilité ce dimanche 31 janvier.

L’information a été reprise et confirmée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Alors que son cas était traité par le biais d’une « procédure accélérée » mise en place par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour se pencher sur les accusations dont faisait l’objet Ahmad Ahmad, et qui avaient débouché sur une suspension pour une durée de cinq ans par la Commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA), Ahmad Ahmad a finalement été réhabilité. 

En effet, deux mois et demi après avoir été destitué de son mandat de président par la Fifa, Ahmad Ahmad qui avait déjà reçu un premier avis favorable le 29 janvier dernier, a finalement été réhabilité dans ses fonctions ce dimanche 31 janvier. « Prenant acte de la décision du TAS », Constant Omari qui a succédé à Ahmad Ahmad par intérim, a par la suite convoqué par visio-conférence le Comité d’urgence de la CAF ce dimanche, afin de lui notifier cette décision. 

Pour sa part, le malgache qui n’a pas manqué de « remercier chaleureusement Constant Omari d’avoir assuré la présidence ces dernières semaines avec la mise en œuvre de l’organisation du CHAN TOTAL Cameroun 2020 », entend désormais briguer un nouveau mandat. Il a donc saisi ce lundi la Commission de gouvernance de la CAF à propos de sa candidature aux élections du 12 mars pour la présidence de la CAF, qui pourrait notamment l’opposer à l’Ivoirien Jacques Anouma. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop