dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Burundi: Pierre Nkurunziza décédé d’un «arrêt cardiaque» ce lundi 8 juin

Burundi: Pierre Nkurunziza décédé d’un «arrêt cardiaque» ce lundi 8 juin

C’est par un communiqué signé du secrétaire général du gouvernement que la nouvelle a été rendue publique. Le président sortant de la République du Burundi Pierre Nkurunziza est mort des suites d’un « arrêt cardiaque » ce lundi 8 juin 2020. 

Suite à un malaise  survenu la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juin, Pierre Nkurunziza « s’est vite rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner ». Mais si  selon le communiqué officiel, « son état de santé s’est amélioré » le lendemain, il a été victime d’un arrêt cardiaque dans la matinée d’hier lundi 7 juin 2020 à l’âge de 56 ans. 

Surnommé « Peter » par les militants de son parti CNDD-FDD, celui qui était au pouvoir depuis 2005 laisse derrière lui un fauteuil présidentiel vacant puisqu’Evariste Ndayishimiye, fraîchement vainqueur des élections présidentielles, n’a pas prêté serment et donc n’est toujours pas président. 

Selon l’article 121 de la Constitution Burundaise c’est le président de l’Assemblée nationale qui devrait assumer l’intérim. Il s’agit actuellement de Pascal Nyabenda, très proche du Président sortant, qui l’avait proposé comme candidat du CNDD-FDD à la présidentielle lors des élections générales du 20 mai dernier. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt