Bruno Ben Moubamba viré du gouvernement Issoze Ngondet II

© D.R

Le premier ministre, chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet a procédé ce jeudi 7 septembre 2017, à un léger remaniement de son gouvernement, en remplaçant Bruno Ben Moubamba par Josué Mbadinga au poste de ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement.

Cette décision du Premier ministre fait suite à une série de déclarations incendiaires de Bruno Ben Moubamba à travers lesquelles il fustigeait le fait qu’il lui avait été retiré le portefeuille des affaires foncières, lors du rémaniement ministériel du 21 août dernier. En outre, il a suspendu trois directeurs du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement dans la journée. Ce sont là autant de faits qui ont précipité son éviction du gouvernement.

Rappelant que les seules instances au sein desquelles les membres du gouvernement sont appelés à exprimer librement  leurs divergences éventuelles sont le conseil interministériel et le conseil des ministres. Or, l’éphémère vice-premier ministre, puis ministre d’Etat a souvent usé des réseaux sociaux pour manifester son mécontement.

Le gréviste de la faim termine ainsi son aventure au sein de l’équipe gouvernementale. Il est remplacé par le Sénateur de la commune de Moabi, Josué Mbadinga Mbadinga.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire